venerdì 20 aprile 2012

Je me présente! Je suis Sylvie


Salut!

Je m'appelle Sylvie Ripamonti.

Mon prénom c’est Sylvie, mon nom c’est Ripamonti.

J’ai 13 ans et demi et je suis né le 7 novembre. Je suis italien.

Comme tous les ados italiens, je vais à l'école. Je fréquente la “scuola secondaria di primo grado”. Elle correspond au collège français, mais elle dure 3 ans. Moi, je suis en “terza”. La classe correspondante en France est la quatrième.

J’habite à Lecco avec ma famille. Mon père s’appelle Giovanni. Il a 48 ans. Ma mère s’appelle Giuseppina. Elle a 45 ans. J’ai une sœur et un frère.

Mon frère Samuele a 15 ans. Il fréquente le “liceo scientifico”. Ma sœur s’appelle Simona. Elle a 9 ans. Elle fréquente l’école primaire.

Je suis grande et maigre.

Je suis de bonne humeur, contente, sympathique, gentille et sportive.

J'ai les cheveux chatains, longs et lisses. J’ai les yeux marron.

Je porte un jean blue, un t-shirt blanc, une ceinture blue, un sweat-shirt rouge et des chaussures.

Dans mon temps libre j'adore regarder la télé, écouter la musique, rencontrer les amis, faire du shopping et jouer au volley-ball.

A l'école je suis bon en italien mais je suis nul en arts plastiques!

Aujourd'hui on est au printemps. Il fait beau et chaud. Il y a le soleil.

Salut!  

Nessun commento:

Posta un commento